Le Sénégal, un marché attractif pour les investisseurs

Le Sénégal, un marché attractif pour les investisseurs

pvajda No Comment
Entreprise

Le Sénégal est un lieu d’échanges où tout investisseur, sans distinction d’origine est libre de s’installer et de développer ses projets dans les meilleures conditions.

 

Pays de la « TERANGA » (mot désignant le sens unique de l’hospitalité accordée à l’étranger et l’accueil chaleureux qui lui est réservé afin que son séjour au Sénégal soit une réussite) le Sénégal est réputé pour être l’un des pays les plus accueillants au monde. La population très largement attachée à cette valeur accorde une attention toute particulière au bien-être de ses hôtes.

 

Situé sur la façade Atlantique du continent africain, le Sénégal de par sa position géographique est une porte d’entrée privilégiée en Afrique de l’Ouest.

 

Démocratie, multipartisme, solidité des institutions, reconnaissance des droits politiques et sociaux, liberté d’expression font du Sénégal un modèle en Afrique.

 

Tous les indicateurs économiques le démontrent : le Sénégal, pays en forte croissance et partenaire privilégié de la France, fera partie des économies les plus dynamiques en 2018. Mais concrètement, pourquoi est-ce le bon moment pour investir au Sénégal ? Nous avons identifié les 7 raisons principales qui motivent les chefs d’entreprises à s’intéresser à ce pays émergent. Découvrez-les dans une série de 4 articles diffusés dans le blog d’Export’ease ces quatre prochaines semaines d’août.

 

 

Laisser une réponse